Présentation

Vente d'antiquités, de faïences et de porcelaines anciennes du XVIIe au XIXe siècle à Bruxelles

Fondé en 1915 par Victor et Valentine Michiels, le magasin d'antiquités s'est installé dans le quartier du Sablon à Bruxelles en 1939. La galerie est alors reprise par leur fille Lydie Michiels avant que la fille de cette dernière, Monique Lemaire, ne reprenne à son tour la gestion de l’activité.

Magasin d’antiquités à Bruxelles – Lemaire

Aidée par son époux Marcel, Monique Lemaire va alors se spécialiser dans la faïence et la porcelaine ancienne du XVIIe au XIXe siècle. L’arrivée de leur fils Jean au sein de cette véritable institution familiale va permettre à la maison Lemaire de poursuivre son essor grâce à ses compétences et son sérieux.

Un précieux héritage et une connaissance parfaite du métier

Héritier de plusieurs générations de vendeurs d’antiquités installés au Sablon à Bruxelles, Jean Lemaire est antiquaire spécialisé en faïences et porcelaines anciennes depuis 1993.
Licencié en histoire, il a été l’auteur de plusieurs publications dont « La Porcelaine de Tournai, histoire d’une manufacture » (1999) et « Faïence et porcelaine de Bruxelles » (2003).

Jean Lemaire s’est spécialisé particulièrement en faïence et porcelaine ancienne de Bruxelles, de Chine, de Sèvres et de Tournai.
La maison Lemaire a participé à de nombreux salons internationaux comme La Biennale et le Salon des Arts du Feu à Paris.
La Foire des Antiquaires de Belgique qui se tient à Tour et Taxis à Bruxelles est un rendez-vous incontournable où la maison Lemaire est présente depuis sa création.

Ne manquez pas de consulter l’agenda des événements auxquels nous participons.

Une expertise toujours précise

En tant que membre de la Chambre Belge des Experts en Oeuvres d’Art et membre de la Chambre Royale des Antiquaires et des Négociants en Oeuvres d’Art en Belgique, Jean Lemaire propose une expertise toujours précise des objets d’art grâce à sa parfaite connaissance du métier et ses nombreuses années d’expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste en antiquités à Bruxelles pour la vente, l’achat ou l’expertise de vos faïences et porcelaines anciennes. En fixant le moment de notre rencontre, nous pourrons discuter de manière beaucoup plus aisée et examiner votre objet d’art. Vous aurez aussi tout le loisir de découvrir notre galerie d’art et ses trésors cachés.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.